Camouflage

Le camouflage peut être utile

Le port d'une forme ou l'autre de postiche ou perruque n'est pas toujours une sinécure, en fonction de ce qu'elle interdit ou exige comme entretien régulier auprès d'un professionnel. De toute manière, l'impression ressentie ne sera sans doute pas pleinement naturelle, ne serait-ce que par l'inconfort fréquent en cas de chaleur (transpiration). Cependant, le résultat obtenu est évidemment immédiat et, surtout, il s'agit toujours actuellement de la seule réponse possible en cas de calvitie (quasi) complète.

On parle plutôt de complément capillaire actuellement, avec des cheveux naturels ou synthétiques fixés sur une sorte de fine peau artificielle à recoller régulièrement sur le cuir chevelu rasé. Ils sont faits sur mesure et leur durée de vie est aussi variable que leur prix. Beaucoup d'hommes jeunes craignent de voir leur complément capillaire repéré, et certains demandent une petite séance de greffes de cheveux pour créer une ligne frontale naturelle qui masquera le bord antérieur du postiche.

Le tatouage est une forme légère de camouflage envisageable en cas de perte diffuse et irréversible, par exemple chez les personnes aux cheveux foncés qui refusent toute intervention correctrice. Il est assez souvent utilisé quand il manque une partie de sourcil (brûlure, etc), parfois en attendant une greffe de poils correctrice.

De même, l'éclaircissement permet d'atténuer la différence de couleur avec la peau du crâne. L'aspect paraît alors globalement moins dégarni, même si cette stratégie esthétique n'apporte évidemment pas de solution au problème de la faible densité de la chevelure.

Le rasage complet est entré dans les mœurs par le football et certains genres musicaux dits de banlieue. Certains en sont pleinement satisfaits, tandis que d'autres se sentent confusément tricher avec leur problème, et que d'autres encore s'abstiennent parce qu'ils n'ont pas un crâne de forme régulière.

Charte de la vie Privée - Copyright capill-hair 2010 - Optimisé pour 1024x768

Propulsé par Magix CMS en création site web - Référencement de site par Web-solution-Way